Non classéRentrée sans stress....coaching personnel & hypnose Ericksonienne

2 septembre 2020
Souriez …c’est la rentrée !!

 

Faites-vous partie de ceux qui détestent la rentrée ? Pas de panique, si les vacances sont bien finies, le mois de septembre peut tout de même s’envisager sous un angle positif. 

Et pour commencer voici quelques conseils et astuces pour vous y aider.

  1. On s’organise !

Pensez la veille à votre organisation du matin et pointez les aspects qui pourraient être améliorés. Vous êtes du genre « toujours en retard » ? Préparez dès le soir votre tenue du lendemain. En cas de doute sur d’éventuelles associations de couleurs ou de vêtements vous pourrez toujours essayer. Vous éviterez  ainsi d’improbables assortiments qui peuvent, parfois, vous faire passer une mauvaise journée.

Une bonne journée démarre toujours par un petit déjeuner équilibré : préparer la votre table de votre petit déjeuner la veille.

Vous êtes plutôt étourdi(e)? Dressez une « to do » liste sur votre téléphone pour noter au fil de la journée les tâches à accomplir. Ou mieux écrivez-les sur un joli petit carnet qui vous suivra tout au long de la journée. “L’esprit ne retient que ce que la main trace”.  Vous verrez….vous serez peut-être surpris(s) !!

2. On pense à son bien-être dès la rentrée !

Même si les vacances ont rendu certaines choses plus faciles, ne repartez pas tête baissée et dos courbés dès les premiers jours de reprise. Il est déjà grand temps (si cela n’a pas été fait durant les vacances) de penser aux choses qui ont pourraient être améliorées ou aux comportements dont vous ne voulez plus. Votre bien-être, votre mieux-être est important pour vous, mais également pour votre entourage. En effet, si vous respirez mieux tout au long de l’année, votre entourage s’en ressentira forcément.

Les techniques de développement personnel, l’hypnose Erciksonienne, le coaching personnel  vous aident à améliorer votre bien-être en libérant votre charge émotionnelle. En vous aidant à vous libérer de vos anciens schémas qui ne vous conviennent plus.

Vous n’êtes pas un super-héros et personne ne peut vous le reprocher. Surtout pas vous.

3. On garde le sourire !

Qui dit bien-être dit sourire. Souvent lorsque l’on est bien, on sourit de bien-être et on regarde les gens avec un sourire franc. Ce sourire franc qui aide à transmettre des émotions positives et permet de mettre vos interlocuteurs dans de bonnes dispositions. Leur sourire en retour mettra en marche une dynamique positive pour tous les échanges, quels qu’ils soient.

D’où l’importance de se faire accompagner dès la rentrée pour ne pas rester dans des situations insatisfaisantes pour notre mieux-être car stressantes et nuisibles à notre bien-être.

5.On soigne son cadre de vie

Profitez de l’énergie des vacances pour mettre en ordre votre environnement. C’est le bon moment pour faire du tri et se débarrasser du superflu. Débarrassez-vous de tout ce qui n’est pas indispensable sur votre bureau, dans votre maison, votre voiture, votre dressing.

Mettre en ordre dans son environnement permet de mettre en ordre dans sa tête, ce n’est pas une légende. Si vous avez des enfants, n’hésitez pas à les mettre à contribution pour les impliquer et les encourager à différencier le superflu et le nécessaire. Pour un esprit zen dans un espace zen !

6. On garde le bon rythme !

Essayez  de vous coucher et de vous lever à la même heure tous les jours, y compris dans les derniers jours des vacances s’il vous en reste. La régularité induit un sommeil de meilleure qualité et plus reposant.

Et afin de ne pas perturber votre rythme évitez les grasses matinées du week-end…..et les  journées de travail à rallonge qui vont perturber votre organisation.

7. On fait du sport, on mange équilibré on garde le sourire !

Pratiquez une activité sportive régulière. Car ce n’est pas que durant l’été qu’il faut faire du sport. En effet,  le sport pratiqué régulièrement tout au long de l’année aide votre corps à rester tonique et évite la fatigue y compris celle de la rentrée. 

On mange des fruits et légumes de saison, bien plus chargés en vitamines que lorsqu’ils sont issus d’une agriculture intensive. On évite les plats préparés et les plats en sauce. On apprend à cuisiner simple, rapide et goûteux.

Et surtout on ne se laisse pas dépasser ni déborder. Et enfin sachez qu’il existe de nombreux outils de développement personnel (hypnose, coaching et bien d’autres …) qu’il vous appartient de trouver le vôtre.

Ce n’est pas la peine d’attendre d’aller mal pour vouloir aller mieux.