Hypnose Ericksonienne

Juste un détail pour ...
mieux se réaliser

Vous en avez assez de vivre des expériences désagréables, récurrentes pour lesquelles il ne vous semble pas y avoir de solution. Vous en ressentez de la frustration, de la colère, de la tristesse peut-être. Du découragement. Vous vous jugez négativement.

Parfois vous pensez que c’est la faute des autres. Vous mangez plus que de raison, fumez ou buvez trop…..Et il y a ce moment où votre façon de gérer tout cela ne vous convient.

Vous aimeriez pouvoir faire autrement mais vous ne savez pas comment…

L’hypnose Ericksonienne est un état modifié de conscience. C’est un état naturel qui vous permet d’aller vers cette version améliorée de vous-même si tel est votre désir.

L’hypnose Ericksonienne :
un puissant outil pour

  • augmenter sa confiance en soi
  • modifier des comportements limitants
  • mieux gérer son stress
  • venir à bout de blocages, de résistances ou de peur non fondée
  • apprendre à vivre avec la douleur
  • faire le deuil de quelqu’un ou de quelque chose
  • travailler sur des traumatismes, même anciens
  • supprimer les dépendances
  • …..
L’objectif d’un accompagnement en hypnose Ericksonienne est de vous permettre de mettre en place les changements nécessaires à votre mieux-être à un moment donné de votre vie.
L’hypnose Ericksonienne : une aide utile pour trouver en soi de nouvelles solutions.
Tarif préférentiel lié au risque psychologique de ce deuxième confinement : 50 euros la séance. Tarif dégressif à partir de 3 séances.
Séance d'hypnose
55€/séance
  • - clarification de l'objectif de la séance
  • - exposé des éventuelles difficultés rencontrées entre deux séances
  • - explication du protocole et du déroulé de la séance
  • 4 à 6 séances maximum
  • Une séance dure environ 1h30

Comprendre l'hypnose :

L’hypnose Ericksonienne est un état de conscience modifié ; c’est à dire que nous sommes conscient mais que nous percevons différemment les choses. C’est un état naturel semblable à une relaxation profonde.

Cet état nous le connaissons tous au quotidien. Quand, par exemple, nous sommes absorbés par un film et que nous pouvons quand même entendre le téléphone qui sonne. Quand également nous faisons quelque chose d’habituel et de routinier et que nos pensées partent très loin. Ou lorsque nous conduisons sur un trajet connu et qu’à l’arrivée nous ne nous souvenons plus du trajet effectué.

Dans cet état de conscience modifié, d’hypnose on s’adresse directement à l’inconscient. Car c’est dans ce réservoir que sont stockés tous nos savoirs, nos comportements automatiques, nos réactions émotionnelles. C’est en quelque sorte notre disque dur. Notre mémoire.

L’état d’hypnose nous permet d’accéder à cette mémoire. D’accéder à tout ce réservoir de ressources qui ne sont plus accessibles à l’état de “conscience normal” car des “croyances limitantes” se sont installées au fil des années.

L’état de conscience modifiée est donc beaucoup plus large que l’état de conscience ordinaire. Parce qu’il permet également d’accéder au passé, au futur, à des expériences méconnues, il permet aussi de réduire les chocs émotionnels, de dépasser ou d’éliminer les souffrances, les traumatismes, de mieux gérer son stress, de travailler sur ses propres blocages. Contrairement aux idées reçues nous ne dormons pas sous hypnose, nous sommes juste parfaitement détendu et  dans un état de relaxation dans lequel notre conscience intérieure est en plein éveil.

Personne ne peut prendre le contrôle sur quelqu’un, même en hypnose profonde.

Notre conscient
choisit, arbitre, fixe nos objectifs.
Notre inconscient
trace notre chemin vers la réalisation de ces objectifs en fonction de tous nos savoirs, de toutes nos ressources, même les plus anciennes et toutes nos compétences intérieures.

L’hypnose Ericksonienne permet d’avoir accès à tous ces savoirs, toutes ces ressources toutes ces compétences.

Elle nous permet de pouvoir les mobiliser pour mettre en place autre chose d’utile et d’agréable pour nous lorsque, par exemple, un comportement, une émotion, un traumatisme même ancien… ne nous convient plus ou nous empêche de nous réaliser pleinement et d’avancer.

Prendre contact

Nous sommes à votre écoute pour toute demande de renseignements.

    *champs obligatoires