Hypnose Ericksonienne

Juste un détail pour ...
mieux vous réaliser

L’hypnose Ericksonienne est une des branches les plus  importantes et les plus influentes de l’hypnose. Elle est considérée comme une thérapie brève. Elle retient l’hypothèse que nous avons en nous toutes les capacités pour trouver nos propres réponses et atteindre nos objectifs et est donc orientée solutions. L’hypnose Ericksonienne permet ainsi à chacun de pouvoir accéder à son réservoir de ressources inconscientes.

Comprendre l'hypnose

L’hypnose Ericksonienne est un état de conscience modifié ; c’est à dire que nous sommes conscient mais que nous percevons différemment les choses. C’est un état naturel semblable à une relaxation profonde.

Cet état nous le connaissons tous au quotidien. Quand, par exemple, nous sommes absorbés par un film et que nous pouvons quand même entendre le téléphone qui sonne. Quand également nous faisons quelque chose d’habituel et de routinier et que nos pensées partent très loin. Ou lorsque nous conduisons sur un trajet connu et qu’à l’arrivée nous ne nous souvenons plus du trajet effectué.

Dans “l’état d’hypnose” , notre conscient est en “veille” alors que notre conscience intérieure est en plein éveil et donne pleinement accès à toutes nos compétences et tous nos savoirs. C’est ainsi que “la nuit porte conseil » ou encore que nous retrouvons nos clés quand nous arrêtons de les chercher …

En effet ces compétences et savoirs sont  parfois des ressources auxquelles nous n’avons plus accès à l’état de “conscience normal” car des “croyances limitantes” se sont installées au fil des années.

L’état de conscience modifiée est donc plus large que l’état de conscience ordinaire. Parce qu’il permet également d’accéder au passé, au futur, à des expériences méconnues, il permet aussi de réduire les chocs émotionnels, de dépasser ou d’éliminer les souffrances, les traumatismes, de mieux gérer son stress, de travailler sur ses propres blocages. Contrairement aux idées reçues nous ne dormons pas sous hypnose, nous sommes juste parfaitement détendu et  dans un état de relaxation dans lequel notre conscience intérieure est en plein éveil.

Notre conscient
choisit, arbitre, fixe nos objectifs.
Notre inconscient
trace notre chemin vers la réalisation de ces objectifs en fonction de tous nos savoirs, de toutes nos ressources, même les plus anciennes et toutes nos compétences intérieures.

L’hypnose Ericksonienne permet d’avoir accès à tous ces savoirs, toutes ces ressources toutes ces compétences.

Elle nous permet de pouvoir les mobiliser pour mettre en place autre chose d’utile et d’agréable pour nous lorsque, par exemple, un comportement, une émotion, un traumatisme même ancien… ne nous convient plus ou nous empêche de nous réaliser pleinement et d’avancer.

https://www.justeundetailpour.com/wp-content/uploads/2019/05/hypnose-ericksonienne-conscient-inconscient.jpg

L’hypnose Ericksonienne :
un merveilleux outil pour

  • ancrer un état de ressource (dans le cadre d’un travail sur la confiance en soi par exemple)
  • venir à bout d’un comportement qui nous dérange et nous empêche de nous réaliser parfaitement (mauvaises habitudes alimentaires, addictions, absence de volonté…)
  • mieux gérer son stress
  • venir à bout de blocages, de résistances ou de peur non fondée qui nous empêchent d’atteindre nos objectifs ou dont nous ne voulons plus
  • mieux vivre avec la douleur
  • faire le deuil de quelqu’un ou de quelque chose
  • travailler sur des traumatismes, même anciens
Séance d'hypnose
55€/séance
  • - définition de l'objectif de la séance
  • - exposé des éventuelles difficultés rencontrées depuis la dernière séance lorsqu'il s'agit de séances successives
  • - explication du protocole et du déroulé de la séance
  • 4 à 6 séances maximum
  • Une séance dure environ 1h30

Prendre contact

Nous sommes à votre écoute pour toute demande de renseignements.

*champs obligatoires