Non classéVous aussi vous avez envie vous ressentir un plus grand mieux-être dans votre vie de tous les jours ? - Juste un détail pour...

20 juillet 2020
Ressentir un plus grand mieux-être dans sa vie de tous les jours c’est possible. Et le bonne nouvelle est que souvent cela ne dépend que de soi-même.

 

Le mieux-être est cette sécurité intérieure qui fait qu’on se sent bien à l’intérieur, bien avec soi-même, bien avec les autres. Bien tout simplement

Prendre son mieux-être en main c’est travailler sur soi, sur son développement personnel. Prendre en main son mieux-être c’est décider de faire ce travail sur soi.

En effet, le mieux-être nécessite avant tout de bien se connaître. Et aussi de s’accepter et de s’apprécier tel que nous sommes. D’être conscient de ses forces mais également de ses limites et de ses axes de progression.

Prendre en main son mieux-être nécessite aussi un travail  sur ses croyances, sur ses valeurs, sur ce qui est important pour nous. Et également sur sa capacité à comprendre ses propres émotions et celles des autres. Souvent cela implique de renforcer la confiance en soi.

La confiance en soi est quelque chose dont on parle beaucoup car on sait qu’il est important d’en avoir. Parfois on pense n’en avoir jamais vraiment eu.

La confiance en soi est ce qui nous permet d’avancer dans la vie. De ne pas douter de notre capacité à ….

Ne pas douter. Oui car le doute est l’ennemi de la confiance en soi et donc du mieux-être. On a tous connu des personnes qui réussissent brillamment leur carrière mais échouent dans leurs relations amoureuses car, le plus souvent, elles doutent de leur capacité à séduire ou à conserver l’être aimé. D’autres encore doutent de leur capacité à convaincre, à progresser dans leur entreprise.Ou bien ont toujours besoin d’avoir des avis pour orienter leurs choix car ils ne savent pas, ou sont toujours dans des questionnements permanents quant à leur physique, à leur tenue, à leur orientation professionnelle….

Oui, manquer de confiance en soi est l’ennemi du bien-être, de cette sécurité intérieure qui fait qu’on se sent bien à l’intérieur, bien avec soi-même, bien avec les autres.

Les raisons pour lesquelles nous pouvons manquer de confiance en nous sont multiples et on ne peut en donner une liste exhaustive. Ne pas  assumer son corps et vouloir le cacher, ne pas se sentir capable de séduire ou de se faire aimer, avoir peur d’échouer, ne pas oser dire non par crainte de blesser ou d’être rejeté ….

En coaching personnel on travailler sur l’acceptation de soi et les croyances limitantes. Le coaching en image vient renforcer la réconciliation avec son corps et renforce l’image de soi. L’hypnose Ericksonienne permet des ancrages de confiance. Offre la possibilité de travailler sur ses propres blocages ou sur des traumatismes anciens qui ont érodé notre capital confiance en soi .

Le tout pour un plus grand mieux être.