Non classéRelooking maquillage : 10 conseils de maquillage utiles surtout après 50 ans - Juste un détail pour...

26 juin 2019
Passé 50 ans et peut-être même avant ce qui compte avant tout dans le maquillage c’est l’effet bonne mine et fraîcheur. 

 

Passé 50 ans et peut-être même avant, ce qui compte dans le maquillage, c’est être maquillée sans trop en avoir l’air et sans trop se prendre la tête non plus. Souvent quand on ne sait pas on  refait les mêmes gestes qu’à 20 ans ou on reproduit des choses vues par ci et par là et souvent aussi… on commet quelques erreurs.

Voici 10 petits conseils bien utiles passé 50 ans mais en réalité très utiles à tout âge …

1/ Le crayon noir
Appliqué le long des cils, il peut avoir tendance à marquer et durcir le regard et à arrondir l’œil . De plus passé 50 ans, mais filer dans les ridules en cours de journée et donner un air de panda. Pour un résultat plus doux, optez plutôt pour une nuance marron, grise ou taupe selon votre « saison relooking ».

2/ La base à paupières
Elle est indispensable pour fixer le maquillage. Appliquée juste avant le fard, elle unifie la peau, camoufle les petites veines et permet aux ombres de tenir beaucoup plus longtemps sans filer dans le pli de l’œil.

3/ Le crayon contours des lèvres
Choisissez-le de la même couleur que votre rouge à lèvres et appliquez-le sur les contours pour éviter que la matière ne file dans les ridules. Il peut également vous aider à corriger une asymétrie ou un contour des lèvres irrégulier. Vous pouvez même n’utiliser qu’un crayon en lèvre en guise de maquillage et le rehausser d’un gloss transparent ou de la même couleur

4/ Le fond de teint
Pour unifier votre peau tout en légèreté et gagner en fraîcheur, optez plutôt pour un fond de teint léger ou un BB crème ou une CC crème gorgées de particules qui reflètent la lumière.

5/ La bouche mate
Les rouges à lèvres mats ont tendance à faire paraître les lèvres plus fines et à marquer les ridules. Choisissez plutôt une texture hydratante, légèrement satinée et des nuances douces : un bois de rose, un pêche ou un corail par exemple.

6/ Le mascara volumateur
Après avoir recourbé vos cils, s’ils sont trop courts ou trop raides, appliquez un mascara allongeant pas trop épais en insistant surtout sur le coin externe de la frange pour ouvrir le regard. Et surtout pas de mascara sur les cils du bas qui a tendance à accentuer les cernes.

7/ Les sourcils clairsemés
Les sourcils sont indispensables pour donner du caractère à notre regard. Légèrement intensifiés avec une ombre ou un crayon, ils peuvent rendre le regard plus vif et harmoniser les traits du visage. Ils peuvent aussi être densifiés avec un gel teinté, s’ils ont tendance à être clairsemés ou à avoir des épis.

8/ La poudre bronzante
Elle peut vite faire paraître le visage plus âgé, si elle n’est pas correctement appliquée. Pour être sûre de ne pas vous rater, appliquez plutôt une touche de blush rosé ou pêche sur les pommettes en remontant légèrement vers les tempes et utiliser la poudre bronzante pour corriger les contours de votre visage, par exemple un front trop grand ou un menton en pointe.

9/ Les poudres pailletées
On évite : que ce soit pour une ombre à paupières, un blush ou un enlumineur. Elles ont davantage de chance de filer dans les ridules et sont aussi un peu moins élégantes après 50 ans.

10/ L’anticernes couvrant
Il doit être choisi avec minutie pour camoufler les cernes sans fatiguer ni marquer le regard en filant dans les ridules. Si l’anti-cerne est trop épais il peut être appliqué avec un peu de crème contour des yeux à effet lissant.

Et si vous souhaitez en savoir davantage, vous pouvez toujours vous tourner vers de vraies professionnelles du maquillage ou faire un conseil en image adapté à votre âge et à votre personnalité.

Pour que maquillage rythme toujours avec fraîcheur mise en beauté naturelle de votre visage.