Non classéEt si on parlait du relooking senior ? - Juste un détail pour...

1 octobre 2019
Vous le savez, désormais nous n’avons plus qu’une seule vie. Que ce soit dans le domaine professionnel ou amoureux, on a souvent une vie APRES. Après quoi ? Souvent après que les enfants « soient devenus grands et aient moins besoin de nous”. Après un changement professionnel, un changement de vie… Après…

 

Le relooking  senior s’adresse, d’une façon générale, aux personnes qui ne sont plus vraiment jeunes et pas encore vieilles.

Il consiste avant tout à dynamiser l’allure et l’apparence afin de mieux accepter les petits désagréments du temps qui passe. Ces petits désagréments qui, bien accueillis et « mis en scène »,  peuvent donner un charme fou. Cela va du cheveu grisonnant à la presbytie qui s’installe en passant par la ride qui se creuse et la posture qui parfois s’affaisse.

Le relooking  senior va tenir compte de la personnalité des attentes et des envies de la personne en terme d’évolution d’image mais également de sa posture et de sa morphologie. Tout se qui se dégage d’elle, son mode de vie et tout ce qu’elle exprime au travers de son apparence actuelle façonnée par la vie doit être pris en compte.

Le relooking senior va, dans un premier temps, s’attacher à donner un coup de fraîcheur et de dynamisme à l’image. Comment ?

D’abord en travaillant sur les couleurs, la colorimètrie. Certes les couleurs portées près du visage ont leur importance dès le plus jeune âge et ceci  afin d’illuminer le teint. Mais cela devient encore plus vrai à un âge où le teint paraît souvent moins frais et reposé, même les jours où on a bien dormi.

Harmonie chaude ou harmonie froide on ne s’imagine pas l’importance d’une telle notion lorsque, cheveux grisonnants obligent, on décide d’opter pour une coloration. Châtain cendré, irisé ou cuivré ne doivent pas être choisis au hasard de même que le travail sur la coupe de cheveux qui doit impérativement tenir compte de la morphologie du visage. Et gare aux cheveux trop longs qui passé, un certain âge, peuvent « tirer » le visage vers le bas.

Par ailleurs, selon le style général de la personne, si elle se maquille ou non, on l’orientera vers une paire de lunettes colorées ou pas. Là aussi le choix de la couleur de la monture n’est pas anodin.

De même que  le choix des couleurs du maquillage pour les femmes qui se maquillent. Dans ce domaine intervient également le choix des textures et les techniques utilisées pour appliquer les différents produits.

Pour faire de son âge un véritable atout on ne doit également redéfinir son style vestimentaire. Il est vite fait de basculer vers un style mémérisant passé un certain âge, d’où la nécessité de choisir avec soin les coupes, les longueurs et les formes de ses vêtements présents dans sa garde-robe et de les accessoiriser avec savoir faire, peut-être aussi parfois en adaptant sa posture.

Se sentir en harmonie avec son âge, exprimer à l’extérieur ce qu’on se sent être à l’intérieur en oubliant les idées reçues et en se contentant juste d’être pleinement soi avec justesse, légèreté, élégance et envie….C’est pour toutes ces raisons que j’accompagne avec bonheur, chaque jour, des femmes et des hommes en quête de l’image qui ne les transformera mais qui leur permettra de se sentir réconfortés, sereins et sûrs d’eux pour faire de leur âge un véritable atout.