Non classéRelooking, coaching, hypnose Ericksonienne : les bonnes résolutions 2020 - Juste un détail pour...

6 janvier 2020
A l’occasion de la nouvelle année nous retrouvons la tradition des vœux, celle de la galette mais aussi et surtout celle des bonnes résolutions !

 

A chaque nouvelle année c’est un peu toujours la même chose, nous avons la sensation que nous vivons une fin et un commencement en un instant. Cette sensation nous invite  souvent dans l’euphorie, à mettre en place pour soi les changements que l’on sait nécessaires, mais difficiles.

De nombreuses études ont montré que 88% des résolutions de la nouvelle année échouaient.

Pourtant ces résolutions sont généralement pensées, réfléchies, utiles et bonnes pour nous et notre entourage. Car qui d’autre que nous peut suffisamment nous connaître pour savoir ce qu’il serait bon d’améliorer dans notre quotidien.

Oui mais voilà ! Vouloir c’est une chose, mettre en pratique, s’y tenir et y parvenir en sont de toutes autres.

Alors pour commencer arrêtons de vouloir nous fixer des objectifs trop ambitieux, des objectifs que nous pourrons difficilement atteindre ou dans un délai de temps trop lointain. Des objectifs inatteignables du style : « Je vais faire un relooking et devenir Miss Monde ! ». Le relooking oui, mais pour se reconnecter à soi-même, apprendre ou réapprendre à s’aimer et redécouvrir le plaisir d’être soi.

Vérifions donc toujours que nos objectifs soient réalistes et réalisables dans un temps mesurable. Inutile de vouloir s’inscrire à un marathon si notre emploi du temps actuel ne sous permet pas d’aller courir plus d’une heure par semaine (ce qui est déjà pas mal !)

En coaching on dit que notre objectif doit être dans tous les cas SMART : Spécifique, Mesurable, Atteignable, Réaliste, Temporel. Car il est important de pouvoir se glorifier ensuite de sa réussite. Cela est motivant pour nous et pour la suite et nous donnera encore davantage confiance en nous. Valorisera notre estime de nous-même.

On peut aussi exprimer cette résolution à un proche que nous côtoyons toute l’année. Cela permettra d’avoir de l’aide et de pouvoir parler des difficultés rencontrées ou de se féliciter ensuite de la réussite de sa réalisation.

Se fixer des étapes intermédiaires sera toujours utile pour constater le chemin parcouru depuis l’origine et s’en féliciter. Mais aussi cela permet de comprendre pourquoi on a rencontré telle ou telle difficulté et d’éviter ainsi que cela ne se reproduise en adaptant sa stratégie.

Si les difficultés persistent malgré nos efforts et notre méthodologie on peut aussi se faire accompagner par un praticien en développement personnel, un coach en relooking ou un praticien en hypnose Ericksonienne. Il conviendra alors de bien choisir son coach.

Il est important de se donner le temps et les moyens de devenir celle ou celui que nous voulons être.