Non classéQuel rapport le relooking entretient-il avec la mode et la confiance en soi ? - Juste un détail pour...

5 février 2020
On en parle, on en parle mais savez-vous ce qu’est exactement le relooking et en quoi consiste vraiment un relooking réussi ?

 

Le relooking c’est avant tout un ensemble de trucs et astuces qui permettent de vraiment mettre en valeur une silhouette, une visage, une personne et ce quels que soient sa morphologie, son type ou sa couleur de peau.

Et c’est la raison pour laquelle certains relookings sont spectaculaires !

En effet, pour quelqu’un qui ne sait absolument pas se mettre en valeur tant par les couleurs, que les choix des vêtements, de la coloration de cheveux ou du maquillage ….le résultat peut vite être catastrophique. Le relooking apparaît alors d’autant plus sensationnel.

Un relooking réussi doit donc vous permettre non seulement d’être mis ou mise en valeur, ici et maintenant, mais aussi de savoir quelles couleurs privilégier près du visage, pour quel maquillage opter, quelle coiffure choisir pour aujourd’hui et pour plus tard.

Un relooking réussi doit également vous permettre d’optimiser votre garde-robe pour parer à toute éventualité en vous guidant dans le choix de vos basiques. En effet le but ultime d’un relooking c’est surtout de vous aider à vous mettre en valeur non seulement demain ou après demain mais, de la même manière, les jours suivants  et les années futures quand vous serez seul ou seule face à votre miroir.

Au passage c’est quoi pour vous des basiques ?  A choisir dans la liste en fonction de vos goûts : petite robe noire, jupe habillée de préférence noire, veste noire, blouson cuir de préférence noir, joli pull décolleté en V, chemise blanche (à choisir fonction de sa morphologie), tee-shirt blanc ou écru à  porter éventuellement sous une veste, trench pour la demi-saison, jean droit noir ou brut,  boots pour mettre sous le jean, une paire d’escarpins, paire de baskets blancs.

Le relooking ne va donc pas vous aider à être à la mode à tout prix ; il faut noter au passage que parfois la mode est moche et ne va à personne. Mais le relooking va vous permettre de savoir bien choisir vos vêtements en fonction de votre typologie, de votre morphologie mais aussi en fonction de vos goûts, de votre personnalité, de votre budget et de vos exigences professionnelles et de vie. Pareil pour la coiffure et le maquillage. Si votre tignasse ne s’y prête pas, inutile de vouloir ressembler à telle ou telle actrice dont vous admirer la prestance capillaire.

Et vous l’avez compris cette garde-robe composée de basiques qui ont fait leur preuve et qui vont valoriser votre morphologie, cette coloration de cheveux, ce maquillage simple qui subliment si joliment votre teint doivent vous aider à gagner confiance en vous et à vous sentir à votre place en toute circonstance.

Si votre manque de confiance va au-delà d’un déficit d’image, dans mes accompagnements je propose de rechercher ensemble les raisons profondes de ce manque de confiance en vous. Cela peut remonter parfois jusqu’à la tendre enfance. Je vous accompagne alors à travailler sur ces raisons profondes au moyen d’outils tels que  l’hypnose Ericksonienne ou le coaching en développement personnel.