Non classéCoaching, relooking et confiance en soi au quotidien - Juste un détail pour...

4 mars 2020

 

Et oui, encore un article qui parle le la confiance en soi mais …c’est parce que  la confiance en soi, au final, est une donnée assez aléatoire qui varie au fil du temps et même parfois au fil des jours. Certains en ont trop, d’autres pensent n’en avoir jamais eu.

 

Dans la majorité des cas, lorsqu’on y pense, c’est qu’elle nous fait défaut.

Et vous, à quand remonte le dernier jour où vous avez pensé manquer de confiance en vous ? Quel était votre état d’esprit ce jour-là ?  Etiez-vous stressé(e) ? Fatigué(e) ? Contrarié(e) par les aléas de la vie ?

Bien sûr il existe de vraies bonnes raisons de manquer de confiance en soi. En effet à force d’avoir entendu répéter à longueur de journée « Tu n’es bon à rien » ou « Tu n’y arriveras jamais », on finit par le croire ….Il s’agit là de causes réelles qui ont érodé notre capital confiance en nous et qui peuvent, rarement, disparaître un beau matin. Il faut la plupart du temps faire un travail sur soi dans le cadre d’un développement personnel pour venir à bout de ces croyances limitantes (hypnose, coaching)

Mais la bonne nouvelle est qu’il existe des gestes simples à faire au quotidien, des gestes qui peuvent nous aider à booster notre confiance en nous.

Booster sa confiance en soi en 5 étapes !

 

1 ère étape : prenez soin de vous !

N’avez-vous pas remarqué que les journées, où n’ayant pas pris le temps minimum pour vous occuper de votre petite personne le matin,  lorsqu’au  détour d’un miroir, vous surprenez votre reflet dans la glace, vous vous dites résigné : « De toutes façons c’est pas surprenant avec la tête que tu as ! »… Ou tout autre compliment du même genre.

Prendre le temps de choisir votre tenue, en fonction du contexte de la journée et non pas de votre humeur le matin, surtout si elle est morose au réveil, vous permettra d’avoir une journée à tout épreuve, une journée où vous allez vous sentir à votre place quoiqu’il arrive.

Il ne faut pas négliger de s’accorder aussi 5 mn pour se coiffer, se maquiller pour les femmes. Il ne s’agit pas là de réaliser un maquillage sophistiqué mais d’opter pour un maquillage efficace qui vous donnera bonne mine à tous les coups. Attention toutefois au choix des couleurs de votre éventuelle coloration de cheveux, de votre rouge à lèvres et de vos ombres à paupières. La colorimètrie, technique du relooking qui a fait ses preuves, vous permettra de les choisir au mieux.

 

 2 ème étape : tenez-vous droit !

Se tenir droit c’est se donner le droit d’être vu et d’affirmer qu’on existe et qu’on est à sa place.

Depuis l’enfance, on nous dit et on nous répète de nous tenir droit. Se tenir droit ce n’est pas seulement bien pour notre dos, mais aussi parce que se tenir droit dégage notre diaphragme permettant ainsi à notre corps d’être mieux oxygéné ce qui va diminuer notre sensation de stress et renvoyer l’image d’une plus grande assurance à nos interlocuteurs.

 

3 ème: souriez !!

Sourire, optimisme et confiance en soi sont liés. Et sourire c’est facile !

Dans tous mes accompagnements en conseil en image/ relooking toutes mes clientes le savent bien, le matin au moment du maquillage, je conseille d’appliquer son blush sur la bosse du sourire en remontant légèrement vers la tempe. Et comme cela …vous êtes la première personne à vous sourire le matin. Quoi de mieux que de commencer sa journée par un sourire !

Dans la vie de tous les jours, lorsque vous sentez que la tension monte, ou lorsque quelqu’un vous agresse par ses propos, avez-vous remarqué comment le fait de sourire ou de lui sourire franchement sans animosité, ni ironie, fait retomber ces tensions ?

 

4 ème étape : Félicitez vous !

Le soir, avant de vous coucher, penser à trois bonnes raisons, trois actions que vous avez accomplies durant la journées et dont vous pouvez être fière : avoir souri à une vieille grand-mère et l’avoir aidée à remplir son caddie au supermarché, ne pas vous être emportée quand votre ado endormi a renversé pour la 5 ème fois de la semaine son bol de céréales, ne pas nous être énervée contre ces automobilistes qui décidément ne savent pas conduire mais, au contraire, avoir profité de ce moment dans les bouchons pour écouter notre playlist favorite….

 

5 ème étape : Soyez fidèle à notre page actualités dans laquelle nous vous délivrons chaque mois des conseils, des astuces mais aussi nos techniques pour embellir votre quotidien !