Non classéOsez le maquillage bienveillant - Juste un détail pour...

15 février 2017
Chaque matin devant notre miroir nous répétons les mêmes gestes de façon automatique. C’est un moment banal répété chaque matin. 

 

Pour certaines ce sont des gestes rapides, à peine sentis un peu comme une corvée, pour se rendre présentable, ou se sentir moins moche. Une question d’éducation. Se voir sans se voir.

D’autres à l’inverse travaillent leur visage comme si elles peignaient un tableau pour le rendre le plus beau possible, pour le sublimer. Une question d’image à renvoyer.

Et si nous changions notre façon d’appréhender nos habitudes beauté parfois selon des raisonnements binaires beau-pas beau, élégant-pas élégant, sexy-pas sexy ; si nous voyons en ces moments passés devant notre miroir une chance de nous montrer à nous-même que nous nous aimons, que nous sommes importantes à nos yeux et que c’est la raison pour laquelle nous méritons d’être choyée. Nous ne penserions plus à nous camoufler tel détail qui nous dérange, à nous transformer ou pire encore à négliger de vraiment nous regarder. Nous nous maquillerions avec bienveillance, c’est-à-dire en prenant soin, dans la douceur et le plaisir, de ce qui fait de nous quelqu’un d’unique.

Une bonne habitude à prendre serait de profiter de ce rendez-vous quotidien avec nous-même pour faire vraiment connaissance avec notre visage, le regarder avec bienveillance et respect comme la marque de notre singularité, de notre vécu. Ne plus appliquer sa crème de façon mécanique mais prêter attention aux sensations que cela nous procure. Fermer les yeux et l’appliquer délicatement et lentement du bout des doigts, sentir sa texture et celle de notre peau, caresser l’ovale de notre visage, laisser filer nos doigts le loin de notre cou. Prendre vraiment conscience de tout ce qui compose notre visage et de ce qui fait nous. Notre visage c’est ce que les gens vont voir en premier de nous. A ce titre il est précieux et mérite toute notre attention

Une autre bonne habitude à prendre serait de tirer profit de ce moment particulier pour être vraiment présent à soi. Plus on est présent à soi, mieux on se traite. On apprend à se concentrer sur chacun de nos gestes et sur les sensations qu’il nous procure. Plus nos gestes sont respectueux plus nous nous réconcilions avec notre visage, avec ce que nous sommes. Plus nos gestes sont respectueux plus nous prenons conscience de notre propre valeur et plus notre routine matinale deviendra notre rituel, un moyen de nous rendre hommage chaque matin en prenant du temps pour honorer notre visage en le traitant avec respect , comme quelqu’un que l’on tient en haute estime, A la fin de ce temps passé avec soi on s’accorde quelques secondes pour se sourire avant de quitter le miroir,

Chez Juste un détail, grâce aux outils du relooking et aux techniques du coaching personnel, pour nous vous accompagnons pour transformer ces automatismes du matin en rituel de réconciliation avec vous-même et de prise de conscience de votre propre valeur.

Notre méthode : utiliser toutes nos compétences pour vous permettre de vous reconnecter avec vous-même.