Hypnose

L'hypnothérapie : un outil thérapeutique
qui utilise l’hypnose à des fins de guérison

L’hypnothérapie est un outil de thérapie brève qui permet d’atteindre l’objectif recherché en un temps relativement court.

En effet, la plupart de nos difficultés personnelles ou relationnelles ont leur source dans notre inconscient, ce réservoir dans lequel sont stockées toutes les ressources, les connaissances acquises tout au long de notre vie et également l’ensemble des données qui gèrent nos existences.

C’est également là que sont archivées toutes les expériences positives et négatives qui ont jalonné notre vie. Mais aussi les diktats et les injonctions qui, lorsqu’ils ont été tellement bien assimilés par notre inconscient, déterminent nos choix de vie un peu malgré nous. Cela peut être assimilé à des comportements appris, voire à des automatismes de comportement.

La thérapie par l’hypnose consiste donc à permettre de se défaire de ces “comportements acquis” au profit de comportements plus conformes à ses valeurs.

Les grands principes de l’hypnose

L’hypnothérapie, thérapie par l’hypnose a pour objectif de permettre, à la personne sous état d’ hypnose, d’avoir accès à toutes les ressources de son inconscient. Et ainsi pouvoir les utiliser pour résoudre la difficulté rencontrée. Egalement d’avoir accès aux empreintes inconscientes laissées par ces difficultés, ces traumatismes, afin de pouvoir les neutraliser.

L’état d’hypnose est un état de conscience modifié. Dans cet état nous sommes conscients mais que nous percevons différemment les choses. C’est un état naturel semblable à une relaxation profonde que nous connaissons tous au moins trois fois, par exemple lorsque nous conduisons, que nous sommes absorbés par notre lecture ou notre film ou encore juste avant de nous endormir.

En hypnose nous ne recherchons pas pour nous allons mal mais comment faire pour aller rapidement mieux.

Contrairement à certaines idées reçues, nous ne dormons pas sous hypnose. De plus, lors d’une séance d’hypnose nous sommes conscients de tout ce qui se passe.

Il existe plusieurs types d’hypnose. La plus couramment pratiquée est  l’hypnose Ericksonienne développée par Milton Erickson psychiatre et psychologue américain dans les années 1970. C’est l’hypnose la plus fréquente et la plus répandue. Elle s’appuie sur la créativité de notre inconscient et le pouvoir des suggestions directes et indirectes sur ce dernier, ainsi que l’impact des métaphores dans le processus de changement

En hypnothérapie la motivation est essentielle. C’est le sujet qui désire le changement et c’est lui-même qui va être l’acteur de son propre changement.

Hypnose et thérapie, quelles formations sont nécessaires

L’hypnothérapie en cabinet est une hypnose thérapeutique qui  va rendre accessible de nouvelles ressources pour permettre à personne d’adopter ou de modifier des comportements. Egalement de venir à bout d’une addiction, de modifier une émotion ou de mieux gérer un peur. C’est une hypnose qui n’est pas dangereuse car elle est faite par des professionnels de l’accompagnement.

La formation nécessaires pour être hypnothérapeute ou praticien en hypnose est un cursus en plusieurs années car très souvent le praticien en hypnose a également un profil de  psychologue,de  psychothérapeute ou de coach. Ce cursus est sanctionnée par une certification.

L’état d’hypnose n’enlève en rien le contrôle que vous avez de vos actions. En effet, votre conscient reste éveillé et  à l’écoute malgré l’état d’hypnose. A tout moment il pourra intervenir et vous faire sortir de cet état hypnotique si quelque chose n’est pas satisfaisant ou confortable pour lui.

Vous êtes le maître d’oeuvre de l’hypnose dont vous avez besoin à l’instant TL’hypnothérapeute grâce à sa formation et sa voix est uniquement votre guide vers le changement que vous seul souhaitez.

Hypnose
Avis clients-Livre d'or hypnose

Sandrine

Il est important lorsqu’on est thérapeute de se faire accompagner régulièrement. Avec Isabelle, nous avons travaillé en hypnose sur un comportement ancien limitant. Une séance a suffit pour m’en libérer, retrouver plus de liberté, et mon libre arbitre sur ma façon d’être et d’agir. Avec Isabelle, je me suis sentie écoutée, comprise et en confiance. Elle a une attitude d’ouverture, dans la bienveillance. Pro et efficace!

Isabelle

L’hypnose est une thérapie à laquelle je crois beaucoup pour débloquer les croyances limitantes et les phobies de tout ordre.. En tant que praticienne en santé naturelle- énergéticienne j’ai eu l’opportunité de faire appel à Isabelle pour m’aider à me sentir plus alignée , plus ancrée, en accord avec ma nouvelle activité, notamment dans cette période particulièrement éprouvante!…Je me suis sentie tout de suite en confiance, écoutée et entourée de bienveillance…Aussi je recommande des séances d’hypnose avec Isabelle, qui m’a aidé à retrouver confiance et sérénité dans la poursuite de mon projet professionnel!

Carine

Je recommande Isabelle pour son accompagnement en hypnose qui m’a permis de lever des freins lors du démarrage de mon activité.

Dominique

Isabelle, grâce à l’hypnose, m’a préparée au déconfinement et lors d’autres séances, j’ai pu acquérir une nouvelle assurance. Je l’en remercie. C’est un vrai plus et l’hypnose a un effet durable dans le temps. Merci.

Gislhaine

Isabelle a fait un travail formidable avec moi c’est un coach fantastique, elle m’ a aidé à révéler mon potentiel sacré grâce à son fabuleux travail en hypnose je la recommande vivement . Elle s’adapte a vous et a vos besoins . Allez y les yeux fermés

Prendre contact

Nous sommes à votre écoute pour toute demande de renseignements.

    *champs obligatoires