Non classéCoaching personnel, coaching en relooking et hypnose Ericksonienne au service de l’image de soi - Juste un détail pour...

15 juin 2020
Image, oh mon image. Coaching personnel, coaching en relooking et hypnose Ericksonienne au service de l’image de soi.

 

“ Je ne me supporte plus” , “Je ne me sens pas (plus) à ma place”, “Je n’arrive plus à me regarder devant la glace”, “J’ai l’impression d’être invisible”, “ Je n’ai jamais réussi à prendre ma place, ni petite dans ma famille, ni au bureau, ni même dans ma propre famille aujourd’hui”, “De toutes façons les promos c’est pour les autres”.

Ces  phrases vous parlent. Vous les avez peut-être prononcées un jour ou vous les avez entendues prononcer par un de vos proches.

Face à cela, à cette image, à cette place que l’on ne trouve pas, qu’en est-il vraiment ?

La façon dont chacun de nous se présente à son entourage que ce soit professionnellement ou personnellement est le fruit de son image :

  • son image personnelle
  • l’image de soi que l’on donne
  • l’image de nous que nous renvoient les autres

L’image personnelle : nous le savons tous l’image que nous avons de nous évolue au fil du temps. Cette image personnelle dépend de notre histoire, de notre confiance en nous, du moment de notre vie…. Elle se construit, peut se déconstruire ou au contraire se reconstruire  au fil du temps à partir de nos expériences, de notre vie, de notre vécu relationnel. Elle influence notre motivation personnelle et professionnelle, nos choix de vie, notre positionnement. Notre affirmation en tant que personne.

Elle n’est donc pas anodine.

L’image que l’on donne, c’est l’image que les autres ont de nous  et qui parfois est bien lointaine de l’image que l’on souhaite leur donner. Afin qu’image personnelle et image donnée soient si proches au point de se confondre, il est nécessaire de bien se connaître. Connaître et reconnaître sa propre valeur, ses qualités tout comme se axes de progression. Travailler sa confiance en soi et en son potentiel, mais aussi sa posture et ses prises de parole.

Cette image donnée aussi évolue au fil du temps, au fil de notre expérience de vie

L’image que les autres nous renvoie de nous, c’est le regard porté par les autres sur nous et que l’on supporte parfois si difficilement. Cette image a un poids plus ou moins important, selon que l’image personnelle est forte ou non. Selon l’estime et la confiance que l’on nourrit par rapport à soi-même. Le poids et l’impact du regard de l’autre est pour certains un véritable frein à une vie personnelle et professionnelle épanouie.

En coaching en relooking, en coaching personnel  et en hypnose Ericksonienne on va travailler à rendre  congruentes ces trois images. Le coaching en relooking va nous permettre de mieux maîtriser notre apparence, de la faire évoluer au grès de nos envies et des circonstances. Le coaching personnel et l’hypnose Ericksonienne vont nous permettre de mieux nous connaître, de mieux cerner nos axes de progression, de travailler notre confiance en nous, nos prises de paroles et aussi nos prises de position. Et également ces traumatismes ou ces peurs non fondées qui ont pu éroder l’image positive de nous.

Quand on a besoin de se retrouver ou de se reprendre en main, travailler sur soi, sur l’image de soi avec le coaching en relooking, le coaching  personnel et/ ou l‘hypnose Ericksonienne est une chance supplémentaire d’atteindre ses objectifs.