Isabelle Dedieu | Hypnose Pau

Comment vous aussi vous pouvez vaincre votre timidité grâce l’hypnose.

La timidité n’est ni génétique, ni une fatalité. Derrière chaque personne timide il y a un passé, des évènements parfois douloureux.

Un travail en hypnose sur la timidité va vous permettre de découvrir et de comprendre ce qui se cache derrière votre timidité.  D’apprivoiser cette timidité pour mieux vous en libérer. Au travers de cet article découvrez comment vous pouvez, vous aussi, vaincre votre timidité grâce à lhypnose.

Un personne timide c’est également une personne qui possède une grande capacité d’écoute, beaucoup d’empathie et de bienveillance. Une fois la timidité mise à l’écart c’est ces qualités qui vont émerger.

Derrière la timidité, il y a une hypersensibilité, une  peur du jugement, peur de ne pas être aimé, apprécié, mais aussi un refus du conflit, une crainte de montrer ses faiblesses. 

La personne timide va fuir les situations où elle va se sentir exposée, vulnérable. Prendre la parole en public est une épreuve, faire un compte-rendu professionnel, un exposé, une profonde source d’angoisse.

La timidité est souvent à l’origine des expériences ou une histoire pas toujours facile. Des parents parfois très autoritaires, une famille dans laquelle les plus jeunes n’ont qu’à se taire, ou au contraire des parents tellement surprotecteurs que cela en a rendu le confrontation au monde effrayante et source de profonde angoisse. La timidité peut également avoir comme origine des moqueries vécues durant la petite enfance ou des menaces qui ont laissé des empreintes traumatisantes, ou bien encore une succession de moments difficiles ou d’humiliations.

L’accompagnement en hypnose va permettre de remonter jusqu’à l’origine de cette timidité, et de comprendre l’empreinte inconsciente que cela a laissé en nous. D’appréhender ensuite quel mécanisme inconscient s’est alors mis en route, mécanisme destiné à nous protéger d’une nouvelle agression, car la timidité est, en fait, un mécanisme de défense, de protection que notre inconscient nous a proposé pour nous “protéger  » du monde extérieur.

Par la suite, grâce à l’état d’hypnose, cet état détente profond dans lequel nous nous trouvons lorsque nous sommes sous hypnose, nous allons pouvoir imaginer, comme dans un film, ce qui se passerait si nous étions celui ou celle que nous aimerions tant être, cette personne qui ne serait plus timide, et comment les personnes nous regarderaient, comment nous nous sentirions à l’intérieur de nous-même. Comment nous nous exprimerions, quelle serait notre posture…Qu’est ce qui pourrait alors changer dans notre vie de tous les jours…

L’hypnose agit efficacement contre la timidité. Si vous aussi vous en avez assez de cette timidité qui est parfois si handicapante. Si vous voulez en savoir davantage sur l’accompagnement en hypnose, contactez-moi vite, je me ferai un plaisir de vous répondre, l’entretien téléphonique est gratuit.

Retour en haut